O ZOO-sur-Cher

Alentours

O ZOO-sur-Cher

LOISIRS

ZOO PARC BEAUVAL à le plus grand de France

Dôme équatoriale : Plongez-vous à la découverte d’une faune aquatique extraordinaire. Survolez le parc avec sa télécabine au sol vitré « expérience unique ». Ce Zoo préserve la biodiversité. Rencontrez les animaux à travers des face-à-face inédits.

Explorez

les souterrains du château de Selles sur Cher (15 km).

Partez

à la rencontre d’une diversité simple entre châteaux millénaires (Chambord, Chenonceaux, Cheverny) et l’art de vivre du travail de la terre.

Promenez-vous

en vélo ou en bateau le long du Cher pour découvrir cette terre de nature et d’histoire.

Suivez

les chemins gustatifs de cette région viticole et des produits du terroir.

Pique-niquez

au bord du Canal du Berry et dégustez le fromage historique « Le Selles sur Cher » ou une grillade dans un chai troglodytique et poussez les portes de vos chez nos viticulteurs, autant de variétés et de plaisirs à découvrir.

Rencontrez

nos producteurs et affineurs, halte sympa.

Faites un détour par nos marchés.
Que vous soyez une famille d’aventuriers, de curieux, de sportifs, ou d’amis inséparables, vous trouverez forcément l’activité de vos rêves.

Saint-Aignan-sur-Cher

Au cœur des châteaux de la Loire, Saint-Aignan-sur-Cher dans le Loir-et-Cher est surtout connu pour son parc animalier : le ZooParc de Beauval. Pourtant la ville possède un riche passé historique que nous vous invitons à découvrir au travers de ses monuments. Construit en place d’une ancienne forteresse du IXe siècle dont il ne subsiste que la tour Hagard, le château Renaissance domine les maisons de la cité médiévale. Bien que l’intérieur ne se visite pas, la cour d’honneur et les terrasses sont accessibles et offrent un très beau panorama sur les toits de la ville et les paysages de la vallée du Cher.

Château de Saint-Aignan-sur-Cher

Prisé des plaisanciers, des amoureux de la nature et des amateurs de plongée sous-marine, le fantastique petit archipel des Saintes, situé au large de la côte sud de la Basse-Terre, se compose de sept îlets et de deux îles habitées que sont Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Accessible par bateau au départ de Trois-Rivières (20 min), Pointe-à-Pitre (1h) ou Saint-François (1h30), l’île de Terre-de-Haut, la plus visitée de l’archipel, impressionne par la beauté de sa baie qui lui vaut d’être classée parmi les plus belles au monde ! Parsemée de charmantes maisons aux toits rouges, cette île bien agréable, au relief escarpé et à l’accueil chaleureux, recèle de magnifiques surprises, à découvrir de préférence à pied – si l’on dispose d’assez de temps ! -, en VTT, en vélo électrique ou encore en voiturette électrique.

Le ZooParc de Beauval

Classé parmi les cinq plus beaux zoos du monde et considéré comme le plus beau de France, le ZooParc de Beauval, à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, a des arguments pour séduire tous les publics. La conservation du milieu animal est la première de ses missions, et il accueille quelque 800 espèces, dont certaines uniques en France. Le panda géant, symbole de la protection de l’environnement, est fièrement représenté par Huan Huan, la star du lieu !

Le Château de Montpoupon

Place forte au Moyen-Âge, Montpoupon a été transformée au XVe siècle en demeure Renaissance. Propriétaire depuis 1857, la famille la Motte Saint-Pierre a su moderniser le château, dans les années 1920, pour en faire une résidence confortable. Le château, vous fait pénétrer dans l’intimité familiale des propriétaires à travers une visite libre et sonorisée dans un château entièrement meublé ; des cuisines à la salle à manger en passant par les appartements privés. Les communs vous font découvrir la passion de la famille pour le cheval au travers des écuries, selleries, ateliers artisanaux d’époque, voitures hippomobiles, archives photographiques, tableaux d’artistes et Carrés Hermès. Une promenade forestière est ouverte dans le parc du château. Ce parcours ludique permet de découvrir par des bornes pédagogiques, l’univers de la faune et de la flore locales.

Le Château de Valençay

Classé parmi les cinq plus beaux zoos du monde et considéré comme le plus beau de France, le ZooParc de Beauval, à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, a des arguments pour séduire tous les publics. La conservation du milieu animal est la première de ses missions, et il accueille quelque 800 espèces, dont certaines uniques en France. Le panda géant, symbole de la protection de l’environnement, est fièrement représenté par Huan Huan, la star du lieu !

Le Château de Chambord

C’est au coeur de la forêt giboyeuse de Boulogne que François Ier fit édifier au XVIe siècle, à l’emplacement d’un château fort, une imposante demeure de plaisance aux riches décorations. Chef-d’oeuvre de la Renaissance, le château de Chambord est, avec ses 440 pièces, ses 800 chapiteaux sculptés et ses 282 cheminées, le plus vaste des châteaux de la Loire !

Le Parc Naturel Régional de la Brenne

À 15 km de la villa Acajou, venez découvrir Le Moule, un peu à l’écart des destinations touristiques sur la Grane-Terre. Le Moule n’en possède pas moins de nombreux attraits, tant naturels que culturels. Installée au bord de l’océan Atlantique, au milieu de la côte Est de l’île, la petite ville du Moule fut autrefois le plus important port sucrier de la Guadeloupe. Si la commune a souffert du passage de cyclones, elle n’en reste pas moins très jolie avec son hôtel de ville coloré de style éclectique, et son église Saint-Jean-Baptiste, classée Monument Historique, à la façade néoclassique ornée de quatre colonnes de forme ionique. Plus proche de la mer on découvre également les vestiges d’une ancienne batterie de canons autrefois censée assurer la défense du port, ainsi que les ruines de Wisosky – un ancien bâtiment de commerce -, deux lieux de nos jours propices à la flânerie…

Le château d'Azay-le-Ferron

Situé aux confins de la Brenne et de la Touraine, le château Renaissance d’Azay-le-Ferron, édifié du XVe au XVIIIe siècle, est composé de quatre parties, que sont la tour Frotier, l’aile d’Humières, le pavillon François Ier et le pavillon Breteuil. La visite de ses 18 pièces meublées révèle une somptueuse collection de meubles, tapisseries, tableaux et objets d’art.

Selles-sur-Cher

Niché au bord du Cher dans un cadre verdoyant aux confins du Berry, de la Sologne et de la Touraine, Selles-sur-Cher est un charmant village du Loir-et-Cher. Son patrimoine est particulièrement riche et offre un voyage au temps du Moyen Âge et de la Renaissance. Remarquez les vestiges de défense d’antan comme la porte Colombière qui a conservé toutes ses tours et qui est la dernière des cinq portes qui existaient au XIIIe siècle. Autre édifice intéressant, l’église abbatiale Notre-Dame-la-Blanche datant du XIIe siècle et sa magnifique façade blanche en tuffeau ponctuée de frises. Admirez son cloître avec des voûtes en ogives et dirigez-vous vers la crypte pour apercevoir le tombeau de Saint-Eusice, le saint patron du village.

Le Cher (rivière)

Section Long de 368 kilomètres, le Cher prend sa source à Merinchal (Creuse), dans le Massif Central, et se jette à Villandry (Indre et Loire) dans la Loire, dont il est le deuxième plus grand affluent après l’Allier.

Musi2R - Renaissance Transmédia Lab

La musique du roi.

O ZOO-sur-Cher

Loir-et-Cher tourisme

Translate »